Modem : quelle(s) stratégie(s) ?

Aller en bas

Modem : quelle(s) stratégie(s) ?

Message  Bernard le Mer 12 Mar - 22:02

Notre mouvement fait, pour de bonnes où de mauvaises raisons, la une de pas mal de journaux ces jours ci. Est en question sa stratégie, souvent qualifiée de " grand écart". Mais au delà des titres de la presse, quel est, selon vous, la stratégie à adopter ? Alliances ? Et si oui avec qui et comment ? Où indépendance ? A vos claviers !

Bernard

Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 42
Section : Beauvais
Ville : Beauvais
Date d'inscription : 15/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modem : quelle(s) stratégie(s) ?

Message  Florent le Mer 12 Mar - 22:55

Les critiques du MoDem qui lui reprochent de ne pas avoir de "stratégie nationales" sont d'une ironie affligeante...

Tout d'abord parce que les élections municipales sont... locales (comme n'hésite pas à le rappeler la droite qui ne veut surtout pas entendre des critiques venant des citoyens) et que si stratégies il doit y avoir, celles-ci doivent donc être locales.

Ensuite parce que le MoDem est un mouvement centriste dont l'objectif est d'aller au delà des clivages droite-gauche pour discuter du fond, avoir un regard et des positions objectives. Il me paraît ainsi tout à fait justifié et positif que dans certaines villes les MoDem fassent alliance avec des listes dites "de gauche" s'ils pensent qu'elles ont les meilleurs projets pour la ville concernée, respectivement pour les listes dites "de droite", ou partir indépendamment si aucun projet commun ou discussion n'est possible.

Enfin, honte à Fillon qui, peur d'aucune petite stratégie politicienne assumée, fait un pseudo chantage au MoDem avec du "vous nous soutenez et on vous soutiendra". Et les projets pour les villes dans tout ça ? Et les citoyens ?

_________________
Démocrate, Républicain, Humain
avatar
Florent

Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 34
Section : Senlis
Ville : Lamorlaye
Date d'inscription : 28/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://jeunesdemocratesoise.forumdediscussions.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modem : quelle(s) stratégie(s) ?

Message  aber le Lun 24 Mar - 3:47

A l'échelle nationale on existe car on peut placer des candidats à peu près partout. C'est vrai que quelque fois le manque de notoriété de nos candidats a été un lourd handicap mais ce qui est encourageant, c'est qu'on avait quand même des volontaires presque partout.

Par contre, à l'échelle locale on manque de monde pour faire des listes dans toutes les grandes villes, ce qui serait tout de même souhaitable à terme. Dans l'attente d'un réseau d'adhérent suffisant, je pense qu'on n'avait pas le choix pour ces municipales. Quand on ne pouvait pas faire de liste Modem, il fallait au moins faire alliance avec ceux qui avaient le projet local le plus proche du nôtre afin d'avoir le plus d'élus locaux possible. Il faut qu'un maximum de militants Modem accède aux responsabilités pour monter en compétence et en crédibilité.

aber

Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 42
Section : COMPIEGNE
Date d'inscription : 08/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modem : quelle(s) stratégie(s) ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum