Jeunes Démocrates de l'Oise - Forum de Discussions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

on n'est pas en sucre!

2 participants

Aller en bas

on n'est pas en sucre! Empty on n'est pas en sucre!

Message  maxb Dim 13 Juil - 20:46

voici mon petit défoulement des vacances:

Fais pas çi pas ça... Tout le monde connait cet air populaire qui pourrait bien revenir à la mode.
c'est en effet la nouvelle trouvaille du gouvernement pour masquer, à mon avis, un certain nombre de sujets encombrants.

Et pour cela, il n'y a que l'embarras du choix:

Qu'y a-t-il de plus important que de supprimer les happy hour? Et oui c'est bien connu, les jeunes sont tous alcooliques ma bonne dame, cette réforme ne pouvait plus attendre. Au delà du débat sur l'opportunité d'une telle règle (qui serait de toute façon contournée, c'est certain), on peut regretter cet élan destructeur des libertés individuelles au nom d'une idéologie ultra-protectrice. les français sont trop c*** pour savoir comment boire, on va les aider. Quand on sait que les "bitures" (nouveau mot à la mode) ont lieu hors des des débits payant... Il faut quand même un certain budget que les jeunes n'ont pas pour se biturer dans les bars..., ce qui rappelle la classique critiques sur les énarques, un peu caricaturale certes, mais finalement assez bien fondée. Ils sont totalement éloignés de la vie réelle. Lequel serait capable de donner le prix du demi-de bière face à celui du Coca etc... c'est ainsi qu'ils arrivent à nous pondre des réformes ubuesques. Mais il y a pire comme exemple.

et que dire du vélo? un accident en Vélib , et hop, mais pourquoi ne pas rendre le casque obligatoire? (attention, je ne veux absolument pas remettre en cause le caractère dramatique de l'accident pour les personnes concernées), Mais combien de vélos pour combien d'accidents? Et si nous devions ne pas nous séparer de notre casque de vélo en faisant nos courses en ville, où est l'intérêt? Notons en plus que madame le ministre des Finances n'a rien trouver de mieux que de demander aux français d'enfourcher leurs bicyclettes pour économiser... je rigole...
mais bon au moins ça donne des sujets de débats en France qui permettent d'occulter les questions de fond.
à quand le contrôle technique obligatoire pour les vélo? c'est une histoire de quelques mois si on continue à ce train là... Ça fera aussi un excellent sujet de conversation dans les repas de famille, mieux que la venue de Bacchar Al-Assad le 14 juillet.
Il y a aussi bien sûr la nouvelle mode du gilet jaune et du triangle. Encore une réforme révolutionnaire. Je ne conteste pas ici son bien-fondé, mais plutôt l'importance qui leur est donnée.
Quant à la télé, il est bon que le pouvoir décide ce que les français doivent regarder. Encore une fois nous sommes trop bêtes pour sélectionner par nous même ce qu'il faut voir. Et qu'à cela ne tienne, si tu ne veux pas regarder des émissions culturelles, et bien tu en auras quand même! ou alors il faudra regarder les chaines "privées" avec des pubs tous les quarts d'heure. ah! le bon temps du ministère de l'information est de retour. Sans le ré instituer explicitement, on nous propose un régime équivalent. La nomination du président des chaines publiques par le président. Comment penser 1 seconde qu'il sera indépendant? Il est d'ailleurs probable que pour nous prouver le contraire, Sarkozy nomme une personne de gauche, mais cela ne changera rien.
Enfin, le plus représentatif de tout ça à mon avis, est le fameux "attention, ne manger ni trop gras, ni trop sucré, ni trop salé", auquel on pourrait rajouter "ni trop, ni pas assez, trois fois par jour et de bonne qualité", "et lavez vous les dents après"... Quel message choc! aucun doute possible sur son efficacité

Bref, j'en ai marre de cette atmosphère infantilisante, les français ne sont pas en sucre !

maxb

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 38
Section : Compiègne
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

on n'est pas en sucre! Empty Re: on n'est pas en sucre!

Message  Toni Sam 27 Sep - 22:54

L'Etat à tout de même un rôle de protection vis à vis de ces citoyens.

Après je trouve aussi que parfois on va trop loin ! !

Mais fort heuresement on est pas encore dans l'ultra sécuritaire, Sarkozy est bien trop occupé avec la crise financière pour le moment.
Toni
Toni

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Section : Creil
Ville : Montataire
Je suis : Toni Fastiggi
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser